• Maquillage

    Cacher ses imperfections : 

    N'utilise pas de fond de teint pour cacher tes 'imperfections' car la fonction principale du font de teint c'est d'unifier le teint, et non de cacher tes petits boutons. Privilégie plutôt un fond de teint fluide de la couleur de ta peau, qui en plus d'unifier ton teint, hydrate et adoucis ta peau. Pour cacher les boutons et les rougeurs, il faut appliquer un correcteur de couleur verte sur la zone en question. Attention à ne pas en mettre trop afin de laisser ta peau respirer.
    Si tu as des cernes marqués, applique un correcteur orange. Gemey Maybeline a sorti des supers stick légers qui conviennent bien à estomper au doigt. Après, une poudre suffit, sauf si tu préfères le fond de teint mais alors prend en un léger non couvrant (type BB cream ou mousse) afin de ne pas ressembler à un pot de peinture. N'hésites pas à utiliser un illuminateur pour unifier le tout. En soirée ou l'été, tu peux rajouter un soupçon de blush.
     
     

    Pour les yeux et les lèvres :  
     
    Pour les yeux, il faut choisir en fonction de la couleur de ta peau et de la géométrie de ton oeil. Mieux vaut doré et marron sur peau claire et gris/noir sur peau foncé.
    Privilégie le "nude" (exemple palette naked) auquel tu peux ajouter le gris, le saumon et le bronze voir le prune. Les couleurs pour tous les jours sont à éviter. 
    Le trait d'eye liner sous l'oeil ne convient qu'aux tout petits yeux légèrement bridés, alors fais attention. Ne pas hésiter à redessiner les sourcils au crayon ou au fard.
    -
    Enfin, pour les lèvres, tu peux les redessiner au crayon. Privilégie le gloss au rouge. Plus tes lèvres sont discrètes, plus tu peux te permettre du flashy. A l'inverse, les lèvres généreuses ne nécessitent pas de couleur mais plutôt un effet glossy. Maquille toujours tes lèvres si tu maquilles tes yeux.
     
    -
    Les yeux bleus : 
     

    Maquillage.

    Si tu souhaites éclaircir tes yeux, utilise des couleurs de fard à paupières foncés pour contraster, comme le noir, le gris, et des teintes violettes ou brunes. Si au contraire, tu souhaites renforcer la couleur de tes yeux, mets un fard de la couleur complémentaire pour le valoriser. Dans ce cas la, la couleur complémentaire du bleu est le orange, alors opte pour des teintes orangées, rouges, cuivres. 
     
     
     
    Les yeux verts :

    Maquillage.

    Mets en valeur tes yeux avec des couleurs qui tournent autour du rouge, car le rouge est la couleur complémentaire du vert. Utilise donc des couleurs dans les teintes rose, violettes, bordeaux, cuivrées, prunes... Pour intensifier ton regard, opte pour du noir, mais évite le gris !
     
     
     
    Les yeux marrons  : 

    Maquillage.

    Utilise des teintes or, cuivre, brunes, pourpres, qui sublimeront ton regard. N'hésites pas à intensifier ton regard avec un trait de khôl ou d'eyeliner. Évite toutes les couleurs claires, pastels, et les couleurs vives comme le vert ou le bleu. 
     
     
    Les yeux gris :
    Maquillage.
     
    Les yeux gris ont tendance à tirer vers le bleu; dans ce cas, opte pour des couleurs qui accentueront ton regard comme du noir, du rose pâle, du violet foncé, du bleu marine, du jaune nacré ...
    Pour les yeux gris qui tirent plus vers le vert ou le noir, choisis des couleurs irisées avec des reflets verts ou nacrés.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :