• Zéro défaut pour une belle peau

    Une belle peau parfaite ? Oui ça devient compliquée. Mais moi j'ai 10 conseils, un visage parfait commence tout d'abord par une peau parfaite. Allez essayer de suivre à la lettre pour un teint parfait et une belle peau garantie !

     

    >Je me démaquille doux

     

    Pour me démaquiller, j’opte pour le combo eau micellaire et le coton. Ou alors, je m’inspire du rituel asiatique, méticuleux et extra doux, qui prend trois minutes : une minute pour me masser le visage avec un soin à la texture cold-cream. Une minute pour appliquer un démaquillant gel émulsionné avec une goutte d’eau. Une minute pour le rincer avec une serviette ou un gant imbibé d’eau chaude. Et en bonus un splash de tonique, sans alcool, pour rosir les joues. Un bon geste nettoyant à faire le matin et le soir !

     

    > Je m’offre un sérum vitalisant

     

    Pour prévenir le coup de barre de l'hiver, avec perte d’éclat, traits tirés, teint brouillé, je m’offre un sérum vitaminé. Et pour l’optimiser, je l’applique au pinceau de teint synthétique, avec un mouvement de va-et-vient super oxygénant. Front, paupières, contour des yeux et des lèvres, joues, cou…, je laisse sécher une minute ce badigeon aux effets coup de fouet. Ensuite, trois confettis de crème de jour hydratante, sur les zones sèches et basta ! Idéal le matin en cure de 15 jours, ou bien trois jours de suite, matin et soir en forçant la dose, avant un événement important.

     

    > Je choisis un hydratant… plus hydratant

     

    Fait froid dehors, fait sec partout, fait chaud dedans, tout ça perturbe le film protecteur de l’épiderme. Pour que la peau reste souple, je passe un cran au-dessus. Le bon soin ? Une émulsion ou une crème concentrée en actifs hydratants. Secret de make-up artist : l’appliquer avec une éponge humide, une fois, deux fois ou plus, jusqu’à ce que les joues soient toutes moelleuses.

     

    > J’anticipe les rougeurs

     

    Les deux dernières semaines avant l’hiver : une ampoule de manganèse, une autre de cobalt, sous la langue, le matin à jeun, quinze minutes avant le petit déj. Et si je sens qu’aujourd’hui je ne supporterai ni le froid ni la clim, je verse deux ampoules de ces oligoéléments sur une compresse appliquée sur la peau, 5 à 10 minutes avant une lichette de crème pour peau sensible.

     

    Dès que ça picote, je réagis

     

    Dans la journée, je ne laisse pas s’installer les sensations d’inconfort : quelques gouttes de sérum hydratant chauffées au creux des mains à appliquer en douceur sur le visage. En dix secondes, la peau est lisse et repulpée.

     

    > Je choisis le bon fond de teint

     

    Citadine ? Le meilleur moyen de se fabriquer un teint parfait, c’est de tricher sans se faire prendre. Ces nouveaux fonds de teint, aux effets « Photoshop », tombent à pic. Ils corrigent impec, laissent un fini lumineux, sans aucune sensation de texture : une noisette sur tout le visage, du bout des doigts, et la couleur se cale instantanément au grain de peau. Magique, il ne me reste plus qu'à me maquiller.

     

    > J’éclaircis ma poudre

     

    Pour contrer la grisaille, il faut éclaircir et passer à la poudre rose, pétale ou buvard. Truc de pro : je la dépose en nuage sur tout le visage, au large pinceau, et sans l’écraser. Simplement, je balaye jusqu’à ce qu’il ne reste plus rien qu’un teint très clean, très frais.

     

    > Je passe au rouge à lèvres

     

    Il va m’illuminer, le rouge à lèvres, le vrai, un mat crémeux, concentré en pigments mais aussi en actifs nourrissants, protecteurs et repulpants. Nuances sexy camel ou intensément rouge, il se dépose au bâton, façon Dita. Je réserve le baume réparateur à la nuit, en couche épaisse, pour gommer les gerçures.

     

    > Je surveille mon assiette

     

    Parce qu'une belle peau s'obtient aussi parce que l'on mange, je surveille mon alimentation et opte pour un menu belle peau, juste ce qu'il faut pour avoir un teint rayonnant ! /!\ Attention : cela ne veut pas dire qu'il faut faire un régime ! ;)

     

    Je traque et j'étripe les imperfections

     

     

     

    > Je dors

     

    C'est l'hiver, alors profitez-en pour hiberner ! Parce que une bonne peau se prépare aussi par être en forme.    

    Zéro défaut pour une belle peau


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :